Sherbrooke Mitsubishi

819-346-8222
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi RVR 2019

2019-08-19

Le Mitsubishi RVR a été introduit sur le marché en 2011 et il a immédiatement séduit le public. C’est d’ailleurs un véhicule que j’ai moi-même possédé en raison de son excellence garantie et de sa faible consommation de carburant. Toutefois, le RVR a vite montré ses vilains défauts et malheureusement pour ce dernier, il n’a jamais eu droit à une véritable refonte complète, ce qui veut dire que même aujourd’hui, en 2019, le RVR est sensiblement le même véhicule qu’on a connu en 2011.

Il n’y a pas seulement de mauvaises choses à tout cela puisque le RVR reste un véhicule sérieusement compétent en matière de conduite hors route grâce à son rouage intégral inspiré de celui qu’on retrouvait dans les voitures de rallye de la marque. Sans parler de sa légendaire boîte CVT. Bref, il y a aussi du bon dans le Mitsubishi RVR et c’est un véhicule qui saura vous faire économiser gros si vous êtes simplement à la recherche d’un moyen de transport. Disons que comparativement à l’autobus, c’est une véritable Cadillac. En revanche, si vous sautez d’un modèle équivalent de chez une autre marque, vous risquez sincèrement d’être déçu.  

Performances

Le Mitsubishi RVR 2019 propose 2 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Il peut -être jumelé à une boîte manuelle à 5 rapports sou une boîte CVT. La deuxième option est plus intéressante, car elle peut être couplée à un rouage intégral.

La seconde mécanique que propose le RVR est nettement plus intéressante à mon avis. Il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 168 chevaux et 167 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à la boîte CVT et un rouage intégral de série. Il a ce petit souffle de plus qui manque au moteur de 2.0 litres.

Technologies

Le Mitsubishi RVR 2019 est probablement l’un des véhicules qui offrent le moins de technologies de sa catégorie. Certes, vous avez droit à des sièges chauffants de série, mais ne vous attendez pas à rien de trop sophistiqué même dans les versions de luxe.

Design

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le Mitsubishi RVR a été introduit sur le marché en 2011 et depuis, il n’a fait que subir de petite refonte esthétique à quelques reprises. Ainsi, au final, on se retrouve avec un véhicule similaire d’une année à l’autre et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais dans cette catégorie, le changement est essentiel.

L’habitacle du Mitsubishi RVR est étonnamment spacieux pour un véhicule de son segment, mais ça s’arrête là. Le confort n’est pas très présent et la qualité de la finition intérieure laisse à désirer. Attendez-vous à entendre de nombreux craquements près quelques années.

Les points faibles

C’est un véhicule qui est resté inchangé pendant trop longtemps et on ne peut pas dire qu’il soit une référence en matière de qualité. Changer l’heure de la radio requiert une invocation satanique dans certains modèles. L’isolation est perfectible. C’est un véhicule très instable sur les routes glacées.

Les points forts

Le Mitsubishi RVR est un véhicule spacieux et fonctionnel. Il est plutôt joli et il offre l’une des meilleures garanties sur le marché.

Élément signature

Ce qui fait du Mitsubishi RVR un véhicule aussi intéressant à mon avis, c’est d’abord et avant tout son gabarit et sa garantie. Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est une excellente alternative au transport en commun

Résumé

Le RVR est un peu le VUS oubliez de Mitsubishi. Au départ, il était en forme et il est arrivé sur le marché à une époque où sa catégorie était en pleine effervescence. Aujourd’hui, la compétition est féroce et ça se ressent dans les ventes du RVR qui ne cesse de diminuer chaque année. Bref, il faudra que Mitsubishi fasse quelque chose pour son petit VUS s’il ne veut pas que ce dernier suive les traces de la défunte Lancer.

Neuf ou occasion?

Le Mitsubishi RVR n’est pas un véhicule qui conserve très bien sa valeur, c’est un fait, mais sa garantie de base est si bonne que c’est préférable d’opter pour un modèle neuf si vous voulez mon avis. La clé, c’est de ne pas le revendre avant au moins 10 ans, histoire de bien le rentabiliser.

Jean-Sébastien Poudrier

51006

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Sherbrooke Mitsubishi
4900 boulevard Bourque, Sherbrooke
QC, J1N 2A7
819-346-8222
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Sherbrooke Mitsubishi
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
OUVERT LE SAMEDI DE 10H À 16H!
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Équipe Précision | Précision Acura | Magog Ford
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer