Mitsubishi Sherbrooke

Sans frais :
 1-877-326-3049
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Outlander PHEV 2018

2019-02-24

On peut dire que Mitsubishi a certainement connu des jours plus glorieux, mais le constructeur japonais est en pleine remontée à l’heure actuelle grâce à quelques modèles qui se distinguent de la masse comme c’est le cas de l’Outlander PHEV 2018. La première qu’il faut savoir avec ce dernier, c’est ce que PHEV veut dire puisque la majorité des gens ignorent ce que ça signifie. En fait, ce que ça veut dire, c’est Plug-in Hybrid Electric Vehicle ou véhicule hybride électrique bancable. Vulgarisé, ça veut tout simplement dire que c’est un véhicule hybride qui peut aussi fonctionner en mode 100% électrique et qui se recharge par l’entremise d’une prise électrique.

Peu de gens connaissent le Mitsubishi Outlander PHEV et pourtant, c’est l’un des seuls véhicules de sa catégorie à offrir ce genre de motorisation sans faire de compromis sur la polyvalence, le style et le prix, car oui, un véhicule électrique coûte généralement très cher. Néanmoins, dans le cas du Mitsubishi Outlander PHEV, on parle d’un prix de base autour de 44 800$, ce qui reste relativement abordable. Néanmoins, n’allez pas croire que vous allez économiser par rapport au modèle standard à long terme. En fait, là ce genre de véhicule est intéressant, c’est dans la quiétude de sa conduite et la manière dont la puissance se délivre.

Performance

Le Mitsubishi Outlander 2018 propose plusieurs mécaniques, mais la version qui nous intéresse aujourd’hui est propulsée par la combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 2.0 litres et un moteur électrique. Ce dernier peut fonctionner sans le moteur à essence. Pour ce qui est du moteur de 4 cylindres, on a droit à une puissance de 119 chevaux et 140 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une transmission à un seul rapport et un rouage intégral de série. En ce qui concerne le moteur électrique spécifiquement, on a droit à une puissance de 80 chevaux et 101 livres-pied de couple.

Même si dans les faits il a été prouvé que c’est plus bénéfique sur le plan économique d’acheter un véhicule non hybride, le Mitsubishi Outlander PHEV offre une économique de carburant assez impressionnante lorsqu’il fonctionne en mode combiné. En fait, on parle d’une consommation moyenne de l’ordre de 9.4L/100km en ville et 9.0L/100km sur autoroute. Néanmoins, là où le VUS du constructeur japonais est encore plus impressionnant, c’est dans sa consommation 100% électrique puisqu’il peut parcourir plus de 52 kilomètres à partir d’une seule charge, ce qui est plus élevé que la moyenne.

Technologie

La technologie est le point central même du Mitsubishi Outlander PHEV, lui qui ne jure que par ses gadgets et ses systèmes évolués. En fait, tout ça commence sur le plan mécanique avec sa motorisation électrique qui démontre déjà son avance par rapport à la compétition sur le plan technologique. De plus, le Mitsubishi Outlander PHEV propose un équipement de série complet

Design.

L’une des caractéristiques les plus admirables du Mitsubishi Outlander PHEV 2018, c’est que le fait d’être offert en version PHEV ne l’a pas dénaturé sur le plan esthétique contrairement à bien d’autres véhicules dans son genre. En fait, je n’ai jamais compris cette motivation de la part des constructeurs de vouloir distinguer les modèles électrifiés. Mitsubishi veut en faire un standard, alors pourquoi vouloir changer une formule qui fonctionne déjà assez bien sur le plan esthétique.

Là où ça accroche par contre en ce qui concerne le Mitsubishi Outlander PHEV, c’est dans son habitacle puisque ce dernier manque clairement de finesse et de créativité. En fait, même dans sa version la plus cossue, le Mitsubishi Outlander PHEV nous donne l’impression qu’on se trouve à bord d’un modèle d’entrée de gamme, ce qui n’est pas forcément spécifique au VUS du constructeur japonais puisque c’est la même chose pour toute la gamme.

Les points faibles

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 devrait avoir droit à une finition de meilleure qualité à l’intérieur. Le mode combiné n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le croire.

Les points forts

Il est l’un des seuls véhicules PHEV à offrir un rouage intégral. Il est nettement plus abordable que la majorité des véhicules électrifiée sur le marché, surtout lorsqu’il est question de grand VUS.

Élément signature

Je crois que ce qui fait du Mitsubishi Outlander PHEV un véhicule aussi intéressant, c’est le fait qu’il ne soit pas dénaturé sur le plan esthétique. Il donne l’impression d’être un VUS ordinaire et c’est exactement ce qu’on veut d’un véhicule électrifié.

Résumé

Le Mitsubishi Outlander PHEV n’est pas aussi populaire qu’il ne devrait l’être, mais il n’en reste pas moins intéressant pour autant. En fait, c’est le genre de véhicule idéal pour les gens qui travaillent près de leur domicile, mais qui ne peuvent pas opter pour un véhicule 100% électrique en raison de leur déplacé occasionnel sur de longues distances.

Neuf ou occasion?

Comme il n’est pas très dispendieux et qu’on ne connait pas sa fiabilité à long terme, je vous suggère davantage d’opter pour un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces & Accessoires
Directives pour vous y rendre
Mitsubishi Sherbrooke
4900 boulevard Bourque, Sherbrooke
QC, J1N 2A7
Sans frais :
 1-877-326-3049
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Mitsubishi Sherbrooke
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
OUVERT LE SAMEDI DE 10H À 16H!
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Équipe Précision | Précision Acura | Magog Ford
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici